Marchés Publics
Cette formation a pour objectif de vous aider à répondre
aux appels d'offres :
Comment constituer un dossier
PROGRAMME
La réglementation des marchés publics :
- Présentation des différents seuils
- Présentation des différents types d’appels offres
- Présentation des règles associées en termes de dématérialisation
Définition de la stratégie commerciale :
- Réflexion sur le périmètre des offres à rechercher : offre métier, veille concurrentielle, veille amont, veille technologique...
- Analyse des avis d'attribution des années précédentes et constitution d’une bibliothèque des appels d'offres, connaître les attributaires et le montant attribué
- Identification des mots clés et/ou de la classification des appels d’offres
Recherche et identification d'appels d'offres :
- Les sources d'information : les sites de mise en ligne d'appels d’offres, la presse locale, …
- Comment recevoir facilement l’information
- Formation aux téléchargements des offres
- Comment lire et analyser les avis de consultation et/ou les règlements de consultation
Cas pratique pour répondre aux appels d’offres de manière papier :
- Constituer le dossier des documents administratifs dématérialisés (DC4, DC5,DPGF,…)
- Exploiter au mieux les documents téléchargés (sauvegardes, création de modèles)...
- Déclaration d'un Sous Traitant, déclaration d'un CoTraitant (Groupement Conjoint ou Solidaire)
- Optimiser le contenu (présentation de sa société, mémoire technique, ...)
Date de la Formation
18 avril 2012
Horaire
De 9H00 à 17h30
Lieu
CAPEB 09 - Labarre - Foix
Participation Financière
Le coût réel de la formation s’élève à 292 €
(repas compris)
Après prise en charge des FAF,
votre participation est de :
_ pour les chefs d’entreprises 35 €
_ pour les salariés FAFSAB 252 €
(Nous envoyer avec le coupon et le chèque,
le dernier bulletin de salaire)
_ pour les autres 292 €
Pour tout renseignement, contacter :
Caroline au 05.34.09.81.82
AVANT LE 30 mars 2012
Paiement par chèque à l’ordre de l’ARFAB Midi-Pyrénées, lors de l’envoi du coupon-réponse
Payable à l’inscription et non remboursable en cas d’absence ou d’abandon en cours de stage, sauf cas de force majeure.
Dans l’éventualité d’une cessation anticipée de la formation à notre initiative, celle-ci sera remboursée au prorata
2 bis rue Jean Moulin
BP 10133
09003 Foix cedex
Tél. : 05.34.09.81.82
Fax : 05.61.02.91.11
formation@upa09.fr